Guerre en Ukraine : message du Président de la République au Parlement – 25 février 2022

Guerre en Ukraine : message du Président de la République au Parlement – 25 février 2022

🇫🇷🇺🇦 Le Président de la République a adressé un message aux représentants de la Nation, face à la situation en Ukraine
Avec nos partenaires européens et alliés, nous avons tout mis en œuvre pour éviter l’escalade par le dialogue, engagé depuis plusieurs années avec la Russie. Aujourd’hui, la Russie bafoue ses engagements internationaux et remet en cause le principe cardinal de respect de la souveraineté et de l’intégrité et fait le choix de la confrontation.

Le devoir de la France est triple :
– Ne rien céder sur les principes fondamentaux de la paix en sanctionnant fermement ces violations. Une série de sanctions a été actée par le Conseil Européen hier.
– Agir en solidarité et en soutien avec l’Ukraine avec une aide budgétaire supplémentaire de 300 millions d’euros et la fourniture du matériel défensif nécessaire
– Assurer l’unité avec nos partenaires européens et alliés pour protéger nos démocraties : nous prendrons des engagements supplémentaires dans le cadre de l’OTAN pour nous protéger contre les ingérences étrangères

Cela confirme que l’Union Européenne doit pleinement devenir une puissance plus souveraine en matière énergétique, technologique et militaire.

Toutes nos pensées vont au peuple Ukrainien.