La Ministre de l’Insertion en Meurthe-et-Moselle – 22 novembre 2021

La Ministre de l’Insertion en Meurthe-et-Moselle – 22 novembre 2021

🤝La Ministre Brigitte KLINKERT auprès des acteurs de l’insertion en Meurthe-et-Moselle

📍Les crèches à VIP lèvent les freins au retour à l’emploi :
La Ministre chargée de l’insertion a inauguré une crèche à vocation d’insertion professionnelle (VIP). Ces crèches réservent des places pour les parents d’enfants sans emploi et les accompagnent dans une démarche d’insertion professionnelle.

📍La Start-up Abby facilite l’entrepreneuriat :
L’équipe nancéienne a lancé une application gratuite qui simplifie la création et la gestion des micro-entreprises. La start-up s’engage pour l’insertion des jeunes en embauchant 7 alternants. L’apprentissage bat des records grâce aux aides allant jusqu’à 8000 euros pour l’embauche d’un apprenti !

📍L’École de la 2ème Chance accompagne les jeunes sortis du système scolaire vers l’emploi :
En Lorraine, grâce à l’E2C, près de 60% des jeunes trouvent un emploi ou une formation chaque année. 70% après 6 mois supplémentaires. Le tissu local joue le jeu ! Près de 4000 entreprises facilitent le parcours d’insertion des jeunes.

📍Les Maisons de l’Emploi partenaires de l’insertion dans les territoires : La MDE du Grand Nancy accompagne les publics éloignés de l’emploi et aide les entreprises locales à recruter.

📍Envie Lorraine, leader du reconditionnement et de l’emploi : plus de 900 personnes éloignées du travail ont accédé à un emploi depuis la création de la structure il y a 30 ans.
👊Législateurs et acteurs économiques travaillent ensemble pour l’insertion professionnelle de tous !