Le Ministre de l’économie et des finances en Meurthe-et-Moselle  – 23 septembre 2021

Le Ministre de l’économie et des finances en Meurthe-et-Moselle – 23 septembre 2021

👥Les acteurs économiques du territoire sont réunis autour du Ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire pour faire un point sur le déploiement du plan de relance, 1 an après son lancement.

💶Grâce aux 50 milliards d’euros déjà engagés au titre de France Relance, 70 d’ici la fin de l’année, nous renforçons la compétitivité de notre pays, créons de l’emploi, modernisons nos outils de production et construisons l’économie de demain, plus respectueuse de notre environnement. 🤜

🇫🇷France Relance renforce la compétitivité en Meurthe-et-Moselle avec une baisse des impôts de production de 76,3 millions d’euros pour près de 6 460 entreprises du département.

🇫🇷Notre plan de relance soutient l’industrie meurthe-et-mosellane : 36 entreprises du département ont bénéficié de 14,8 millions d’euros pour réaliser 58,7 millions d’euros d’investissement, dont l’entreprise GRIS DECOUPAGE à Lesmenils pour la modernisation du secteur automobile.
➡️Grâce à France Relance, l’entreprise, qui emploie 230 personnes, a réalisé un investissement de 800 000 euros pour automatiser ses procédés.

🤜Non seulement les principaux risques liés à la crise ont été contenus mais, en quelques mois, notre pays a retrouvé son dynamisme grâce à la mobilisation de tous : particuliers, entrepreneurs, associations, élus etc.