Le Ségur de la Santé s’exprime concrètement dans le Grand Est !  – 9 décembre 2021

Le Ségur de la Santé s’exprime concrètement dans le Grand Est ! – 9 décembre 2021

🗣Le Ministre de la santé et des solidarités, Olivier VERAN a annoncé la stratégie régionale de déploiement des investissements du Ségur de la Santé.

➡️Le Ségur de la Santé c’est 19 milliards d’euros d’investissements pour rénover l’offre de soins, garantir l’efficacité de nos hôpitaux et revaloriser les soignants.

📍En Grand Est, 133 000 professionnels des établissements de santé et des EHPAD, 6000 médecins et 7000 étudiants ont bénéficié d’une augmentation de 183 € nets par mois.

➡️ 2 milliards d’euros sont investis dans les établissements de santé et les EHPAD de notre région pour soutenir les projets d’investissements, assainir les finances des hôpitaux et améliorer les conditions de travail des personnels et les conditions d’accueil des patients.

📍En Meurthe-et-Moselle, 5 millions d’euros sont investis pour restructurer les urgences de la polyclinique de Gentilly et créer un pôle d’excellence médico-chirurgicale sur le bassin du Grand Nancy. La reconfiguration des infrastructures permettront la création d’un espace dédié et regroupé pour les urgences mains, cardiologiques et médico-chirurgicales.

📍A l’Insitut de Cancérologie de Lorraine, un nouveau bâtiment médico-chirurgical ambulatoire oncologique connecté va être créé et les locaux existants restructurés.

📍522,9 millions d’euros sont investis pour le regroupement des activités, la modernisation, la restauration des capacités fiancières du CHRU de Nancy ainsi que la création d’un pôle de prévention et de santé publique en centre ville.

👏Nous construisons un système efficace pour les patients et valorisant pour les professionnels.