Les agriculteurs s’engagent pour préserver la biodiversité – 27 mai 2021

Les agriculteurs s’engagent pour préserver la biodiversité – 27 mai 2021

➡️Les agriculteurs de l’Amezule se sont retrouvés dans des champs de Laneuvelotte pour une réunion de travail portant sur l’avancée des aménagements favorisant la biodiversité. Ces aménagements sont prévus dans le cadre de la mise en place de « la trame verte et bleue » : un outil de préservation et de restauration des écosystèmes naturels.

🦔🐌🦡La trame verte et bleue doit permettre aux espèces animales et végétales de se déplacer et de mener leurs cycles de vie.
🌿Ainsi, à Laneuvelotte, des haies et des bandes enherbées ont été plantées en partenariat avec la chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle, le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) et le Conseil Départemental pour favoriser les déplacements et la reproduction des espèces à travers champs. Ces aménagements aident les auxiliaires des cultures comme les verres de terre. On en dénombre plus de 500 au m2, ce qui est très encourageant !

📅À travers la prochaine PAC (Politique Agricole Commune), notre ambition est de défendre la compétitivité du modèle agricole européen, tout en l’accompagnant dans les transitions déterminantes pour son avenir. Nous soutiendrons l’agriculture de demain et accompagnerons les agriculteurs dans la transition agroécologique.