Les journées du patrimoine en Meurthe-et-Moselle  – 19 septembre 2021

Les journées du patrimoine en Meurthe-et-Moselle – 19 septembre 2021

📅Ce week-end, je me suis rendue à plusieurs événements en Meurthe-et-Moselle aux côtés de celles et ceux qui font vivre et rayonner notre patrimoine lorrain, notre art de vivre et qui rendent notre territoire dynamique !

🙋‍♀️J’étais :
📍A la remise du prix de l’Académie Stanislas à Pierre Yves Caillault – architecte en chef des monuments historiques pour le 15ème anniversaire de la restauration de notre place Stan’, élue monument préféré des Français ! Cette distinction prestigieuse reconnait le travail remarquable réalisé pour redonner toute sa splendeur et son attractivité à la Place Stanislas, joyau du 18ème siècle.
📍A l’inauguration du circuit touristique et historique de Bouxières-aux-Dames, « le circuit des dames » où l’on découvre l’histoire de la commune, fondée sur l’abbaye des chanoinesses, qui signifie dames !
📍A la remise officielle de sa charte au Lions Club Nancy-Beauregard : l’acte de naissance d’un club au service des autres et des plus démunis
📍Au centenaire de la reconstruction de l’Église Sainte-Madeleine de Bouxières-aux-Chênes, caractéristique de l’Art Déco, et à la conférence sur Jules Cayette qui a contribué à sa reconstruction après la guerre.
📍A la 42ème Foire aux Fromages et à la Gastronomie à Seichamps à la rencontre de celles et ceux qui font vivre notre savoir-faire local et qui portent haut les couleurs de notre terroir
📍A la rencontre des scouts à la ferme Saint-Jean à Mazerulles
📍A l’inauguration de l’Arboretum d’Amance à Champenoux où de nombreux ateliers étaient organisés, aussi conviviaux que nécessaires pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’impératif de préservation de la biodiversité et à l’importance de nos forêts.