Travail préparatoire à la loi sur l’égalité professionnelle et économique – 16 avril 2021

Travail préparatoire à la loi sur l’égalité professionnelle et économique – 16 avril 2021

🗣 En tant que responsable du texte visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle, j’ai participé à plusieurs auditions de femmes dirigeantes, réseaux féminins internationaux, associations accompagnant les femmes à l’entrepreneuriat créatrices d’entreprises, etc.
🗣 Nous avons auditionné les organisations patronales et syndicales qui sont des acteurs incontournables dans la construction d’une loi qui va changer la vie des Français !
🗣 Nous avons aussi entendu plusieurs organismes bancaires pour parler financement des projets entrepreneuriaux des cheffes d’entreprise, pour sécuriser certains aspects de ce texte, qui vise notamment à garantir aux femmes la libre disposition de leurs revenus en prévoyant l’obligation de versement du salaire sur un compte bancaire ou postal dont le salarié est le détenteur ou co-détenteur, et pour partager sur les politiques volontaristes de parité au sein de leur entreprise.
➡À travers ces auditions, nous entendons les retours d’expériences des femmes qui entreprennent, les obstacles qu’elles rencontrent et les freins que nous pouvons lever grâce à la proposition de loi.