week-end en circo  – 25 septembre 2021

week-end en circo – 25 septembre 2021

Ce week-end, j’étais à vos côtés à :
📍L’assemblée générale de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) 54. Le bâtiment offre de nombreuses opportunités professionnelles et c’est un secteur clef pour notre économie et pour l’activité dans les territoires. L’apprentissage permet de former de nombreux jeunes aux métiers d’avenir. Dans le secteur du bâtiment, l’apprentissage a augmenté de 8% en 2020 grâce aux aides de 5000 à 8000 que nous avons déployées pour l’embauche d’alternants et d’apprentis.

📍La journée Nationale d’Hommage aux Harkis : 60 ans après la fin de la guerre d’Algérie, nous nous sommes réunis au Mémorial Désilles pour rendre hommage aux Algériens qui ont combattu aux côtés de l’armée française entre 1954 et 1962.

📍L’inauguration de la nouvelle salle socioculturelle La Louvière à Velaine-sous-Amance qui est un bel exemple de la mobilisation et de la capacité d’innovation des élus et acteurs du territoire, et de la relance que nous voulons impulser dans notre pays : La salle concilie l’impératif écologique avec un bâtiment vertueux, elle permet de créer du lien social entre les habitants, et elle contribuera à l’attractivité de la commune et à son développement.